E DERNIÈRES VISITES GUIDÉES 

AUX JEP2021 E


Journées européennes du patrimoine 

samedi 17 et dimanche 18 septembre

14 h à 18 h

tarif préférentiel 2 €*


Plongez dans l’histoire d’un manoir Renaissance du Trégor. 

Visites guidées — uniquement sous réservation — par les propriétaires du lieu-dit, la carrière, les routoirs à lin, le manoir uniquement de l’extérieur.  


Pourquoi un manoir à cet endroit ?, Quelle est la rupture du style architectural du manoir gothique au manoir renaissance ?, Comment y vivait-on et comment y vit-on aujourd'hui ?, Le passage du manoir seigneurial à l'exploitation agricole. Autant de sujets que les propriétaires vous conteront avec passion. 

Lors des Journées européennes du patrimoine, exposition de photos en noir et blanc d'Alain Le Bourdonnec, des foires du Ménez Bré, Pédernec, Bulat-Pestivien et Kerien dans les anciennes écuries du manoir.



E VERNISSAGE VENDREDI 17 SEPT 18H E


Exposition photographique "Foire aux chevaux" aux écuries du Manoir de Goaz Froment. Lors des Journées européennes du patrimoine, exposition de photos en noir et blanc d'Alain Le Bourdonnec, des foires du Ménez Bré, Pédernec, Bulat-Pestivien et Kerien.


“Foires aux Chevaux", du haut du Ménez Bré à la grande foire de Kerien, Alain Le Bourdonnec prend ici et là l’ambiance rurale et conviviale de ces rassemblements d’éleveurs passionnés du trait breton, sans qui ils auraient aujourd’hui disparu.


Alain Le Bourdonnec, photographe, est membre de Objectif Images Trégor.


Vernissage (accès gratuit) vendredi 17 septembre, à partir de18 h.


Ouverture de l'exposition lors des visites guidées* 

samedi et dimanche de 14h à 18h.




Ce site web n’utilise pas de cookies, 

seulement si vous le souhaitez en cliquant sur notre page de confidentialité.

OK